Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit blog du grand écran
le petit blog du grand écran
  • Critique de films, analyse, clips (my chemical romance, the dresden dolls, The killers...), court-métrages, ce blog fait aussi la part belle au meilleur de la télévision en ce moment : les séries (Dr house, 24h chrono, Dexter, Desperate housewives, The los
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le petit blog du grand écran
10 novembre 2008

Le navet navrant du mois : Tueurs-nés d'Oliver Stone

tueurs_n_sNouvelle petite rubrique bête et méchante, le petit blog du grand écran reviendra une fois par mois sur un lamentable navet pour le descendre en flamme.

Premier à inaugurer cette salve de mesquinerie gratuite, Tueurs-nés d'Oliver Stone, film qui est étrangement devenu culte malgré des qualités qui frisent le néant intersidéral.

Stone,comme à son habitude livre des propos incohérent, dénonce la fascination des USA pour les tueurs en séries, et au milieu d'un gardien de prison dégénéré mettant sur pieds un double assassinat, un flic déjanté assassin de prostitués, et un journaliste de merde prêt à toutes les bassesses pour faire son audience de spectateurs zombies, les tueurs Mickey et Mallory et leur amour inébranlable en deviennent les seuls personnages sympathiques car non hypocrite...déjà ça coince un max ! Niveau dénonciation on a déjà vu plus efficace !

L'autre cheval de bataille du Stone, c'est les médias et leur soif de sang à offrir en patûre à l'audimat...Stone enfonce naïvement une porte grande ouverte...

Rattage thématique sur tous les tableaux, Tueurs-nés se prend méchamment les pieds dans le tapis pour s'éclater la gueule à même le sol et ne jamais se relever.

Ajouter à ça une mise en scène je m'en foutiste, incompréhensible, et des effets visuels à la chaîne sans aucun intérêt (filtres à gogo, plans en noir et blanc, background psychédélique...tout ses tics agaçants et redondants n'apportent strictement rien au récit). Le fond et la forme s'apparente à deux belles pelletées de merde bien puante, que le twisty Oliver (parce que franchement il ne devait plus savoir sur quel pied danser avec son film !) nous balance à la gueule dans le but assez vain de choquer son monde...raté, le film enchaîne tellement les excès de violence que ces derniers se noient dans une répétition soporifique qui s'avère aussi efficace sur le plan du choc qu'une Laure Manaudou à Pékin !

Oliver Stone réalise son film complètement stone ( si si ) comme à peu près tout les acteurs du film. Sachez que Robert Downey Jr s'est même fait arrêter par les flics en possession d'une grande quantité de coke (pas le soda !) pour ravitailler tout ce petit monde...Bah c'était ça l'explication...Tueurs-nés c'est juste un méchant bad trip...OK !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faudrait être complètement idiot pour ne pas se rendre compte du chef d'oeuvre que représente ce film
N
non
Publicité