Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit blog du grand écran
le petit blog du grand écran
  • Critique de films, analyse, clips (my chemical romance, the dresden dolls, The killers...), court-métrages, ce blog fait aussi la part belle au meilleur de la télévision en ce moment : les séries (Dr house, 24h chrono, Dexter, Desperate housewives, The los
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le petit blog du grand écran
19 juillet 2007

Hitman, le film

HitmanMais, mais bien sûr ! Se disent tous les gamers, ce crâne rasé, ce code barre tatoué sur l'arrière du crâne, le costard : c'est ce bon vieux agent 47, dit aussi Hitman.

Succès incontestable dans le cadre du jeux vidéos, il fallait bien s'y attendre : le cinéma n'allait pas tarder à exploité le filon du plus célèbre tueur à gages virtuel.

Multipes problèmes tout de même qui peuvent inquiéter :  le réalisateur Xavier Gens (vous le connaissez-vous ?) qui apparemment n'a jusque là à son actif qu'un épisode de la très dark série télé Sable noir (plutôt de bonne facture cependant). Mais bon je ne ferais pas mon enfoiré de service à descendre en flèche un type dont je ne connais pas les possibilités (si ça trouve il a du talent le gars !). Mais quand on sait que le projet est en grande partie produite par Luc Besson, le frenchie adepte de la bousasse scénaristique refilé à d'autres et qu'il produit, et qui ne vole pas bien haut (pour tout dire qui creuse même !) ça va des taxi 1 à 4 (encore à peu près supportable) aux sidérant de connerie profonde : Yamakasi, et le pire de tous Banlieue 13 !

Ne reste donc plus qu'à espérer très fort que les autres producteurs du film retiennent l'appétit de Besson pour les cascades superlus, les dialogues balourds aux sentimentalismes ridicules, sinon : naufrage assuré !

Côté casting : après avoir envisagé (sûrement pendant une cuite mémorable, agrémentez de coke pourquoi pas) Vin Diesel dans le rôle de l'agent 47 (et oui !!!), c'est finalement à Timothy Olyphant que revient le rôle, si le nom ne vous dit rien il est le Seth Bullock de Deadwood, et le producteur de porno de Girl Next Door, et il est aussi le tueur de scream 2 aidé par la maman de Billy, le tueur du 1 (ça vous revient ???)

Côté scénario : L'agent 47, véritable fantôme, exécute ses contrats avec une minutie admirable, ne laissant jamais la moindre preuve derrière lui, il disparait après chacune de ses exécutions et reste insaisissable. Mais piégé par le candidat à la  présidence de russie,  Belicoff et par Interpol, il va devenir cette fois-ci la cible de deux autres tueurs de l'organisation à laquelle il appartenait. En route il va rencontrer Nika, propriété de Belicof. 

Voilà donc pour le peu d'infos qui circule à l'heure actuel sur le projet, tout les connards de services gueulent déjà en disant Timothy Olyphant incapable pour le rôle (pour ma part je reste convaincu qu'il peut jouer n'importe quoi comme il le faut !) et ne lui laissa pas le bénéfice du doute, ni la moindre chance. On peut également trouver une affiche de film sur le net (très minimaliste)

Oh et j'allais oublié le film comptera au casting Robert Knepper le T-Bag de prison Break !!!!

hitmanfilmaffhd

hitmanfilmpic_Tymothy_Olyphant

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca lui va pas le crâne rasé l'est mieux avec des cheveux !!! lol<br /> J'aime pas Besson il a fait pleins de merdes ... curieuse quand même de voir ce que ça peut donner.
T
jsuis curieux de voir ca
Publicité