Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit blog du grand écran
le petit blog du grand écran
  • Critique de films, analyse, clips (my chemical romance, the dresden dolls, The killers...), court-métrages, ce blog fait aussi la part belle au meilleur de la télévision en ce moment : les séries (Dr house, 24h chrono, Dexter, Desperate housewives, The los
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le petit blog du grand écran
8 novembre 2008

True blood...La claque !

true_bloodTrue blood tient du réel paradoxe. Série excellente dépoussiérant de fort belle manière le mythe du vampirisme sans faire perdre une once d'aura aux suceurs de sang. True blood mérite tous les égards car s'impose (Alan Ball (son créateur) oblige) comme la toute meilleure série du moment. Intelligente, audacieuse, proposant un texte sous-jacent particulièrement d'actualité (l'intégration des minorités bordel de Dieu, l'amérique a voté Obama !).

Et pourtant True blood se prend une belle volée de bois vert en pleine gueule, audience pas catastrophique mais très loin d'être mirobolante néanmoins (à peine 1,4 millions de spectateurs pour le pilote de la série). Alan Ball et loin très très loin de renouveller le succès qu'avait connu Six feet under en son temps. True blood n'est pas un cas à part...HBO morfle sur tous les tableaux...La bonne nouvelle malgré tout, true blood s'est accordé un sursis grâce à de bonnes audiences pour le deuxième épisode, avec une progression de 24%... et une autre progression de 14% pour ses rediffusions. Soit environ 4 millions de spectateurs par semaines.

Ainsi les addicts de True blood, tremblez !!! Car l'avenir de la série s'annonce relativement incertain. On le savait avant même le grand boum de la rentrée. La lutte entre True blood et Fringe allait s'annoncer impitoyable. Et l'avantage est indiscutablement à Fringe avec environ 10,7 millions de spectateurs par semaine...Voilà de quoi laisser True blood bien exsangue (oui je sais elle était facile comme blague !). Paradoxe là encore, Fringe cartonne de fort belle façon, alors que très franchement, il n'y a pas forcément de quoi. Production JJ Abrams équivalent à gros bordel narratif, Fringe se contente dans ses 7 premiers épisodes de renouveller des situations étranges suite à des tests et autres manipulations génétiques sur l'homme...Mais sans réellement avoir le soucis de construire un fil rouge digne de ce nom, et Fringe de s'enfermer dans une répétition un peu agaçante (...tiens, tiens ça me rappelle Lost !).   

True_blood_2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
True Blood a été renouvelée et c'est tant mieux ...
V
Concernant les audiences, contrairement à ce qu'on pourrait croire, elles ont été plus catastrophiques pour les débuts de Fringe que pour les débuts de True Blood. En effet, HBO est une chaîne à péage du câble (une espèce de Canal+ américain) alors que la Fox est "un grand network" (un TF1) : la Fox est reçue potentiellement par tous les USA alors que HBO n'est reçu que par ceux qui y sont abonnés. Ainsi 2 millions sur HBO c'est plutôt correct, alors que 10 millions sur la Fox c'est assez moyen.<br /> D'ailleurs True Blood a été renouvelée pour une deuxième saison.<br /> <br /> Sinon comme bonne série en ce moment je peux te conseiller "Sons of Anarchy", sur FX, très bien construite et très travaillée.
Publicité