Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit blog du grand écran
le petit blog du grand écran
  • Critique de films, analyse, clips (my chemical romance, the dresden dolls, The killers...), court-métrages, ce blog fait aussi la part belle au meilleur de la télévision en ce moment : les séries (Dr house, 24h chrono, Dexter, Desperate housewives, The los
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le petit blog du grand écran
24 juin 2008

Wall-e des studios Pixar

wall_e_20pixarDisons-le franchement, tout ce qui sort des studios Pixar est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de cinéma d'animation : Drôlissime, audacieux (rappelons quand même que faire des films pour enfants avec des bestiols effrayantes : Monstres et compagnie ; et de la vermine : 1001 pattes et Ratatouille ; ce n'est pas rien.

Mais là où Pixar gagne indubitablement la bataille, c'est sur son effarante capacité à faire du numérique purement et simplement virtuose : les scènes de courses de Cars, les longs plans en mouvement de Ratatouille etc. etc.

Avant Up, le prochain Pixar (dans lequel le héros sera un vieux papy, si si véridique !) voici donc wall-e, le gentil robot rouillé qui va connaitre l'amour...et pas seulement. Pixar frappe encore fort. Les bandes-annonces à la suite de cet article sont de toute beauté sur le plan esthétique. Propose un aperçu réjouissant et hilarant des nouvelles trouvailles humoristiques des créateurs (perso le coup des parapluies frappés par la foudre ça m'éclate !).

Basé sur un humour visuel, Wall-e semble lorgné du côté du cinéma burlesque, le seul, l'unique, le vrai (Buster Keaton for ever !!!). Succès...et réussite en perspective.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité