Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit blog du grand écran
le petit blog du grand écran
  • Critique de films, analyse, clips (my chemical romance, the dresden dolls, The killers...), court-métrages, ce blog fait aussi la part belle au meilleur de la télévision en ce moment : les séries (Dr house, 24h chrono, Dexter, Desperate housewives, The los
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le petit blog du grand écran
16 juin 2008

Supernatural...l'étendu d'un désastre ???

supernaturalIls sont jeunes, ils sont beau, Ils roulent dans une super caisse, sillonent les Etats-Unis pour combattre le mal et tout ça sans avoir un vrai job (mais bordel de Dieu où est-ce qu'ils ont leurs thunes ?)

Public ciblé : adolescent. Résultats on navigue comme il se doit dans un bad trip rempli de répliques cool, et même avant ou après avoir frôlé la mort. AGACANT ! (en même temps produit par McG,fastlane autre série très moyenne, fallait pas s'attendre à grand chose !)

En une quarantaine de minutes on torche tant bien que mal une intrigue bidon, jamais original, dont on connait l'issue dès les premières minutes de l'épisode. Supernatural ne cherche en rien à sortir des sentiers battus et rebattus et se complait dans une facilité narrative navrante. Avec des "acteurs" disons le franchement nul de chez nul. Mention spécial à Jensen Ackles déjà vu dans Smallville (le mec se construit un CV béton à faire pâlir Chuck Norris, blémir Steven Seagal et pousser au suicide tous les acteurs et actrices de film X)

Le bordel avec le père des apprentis Van Helsing ne rime en rien, devient d'une redondance soporifique. "Papa nous a envoyé des coordonnées, vite, vite allons sur place le retrouver...ah bah merde il est pas là !"...

ET POURTANT...

Supernatural ne casse pas et ne cassera jamais trois pattes à canard bien évidemment. Mais la série possède le charme des vieilles légendes dont elle s'empare (le Wendigo, Bloody Mary, la dame blanche, récupère l'épouvantail comme figure d'épouvante, un asile hanté etc etc). Supernatural c'est un peu comme une veillé de camping autour du feu quand on se raconte de vieilles histoires d'effroi ou des légendes urbaines. En touchant aux mythes anciens qui nous font trembler, Supernatural malgré tous ses défauts parvient à gagner en capital sympathie (un capital sympathie bien fragile néanmoins. Soit dit en passant). Certains épisodes sont même d'assez bonne facture. Emballé avec l'efficacité de l'artisanat et le respect de remplir le cahier des charges.

Supernatural est une série qui souffle le chaud et le froid. Détestabe et agréable tour à tour. Voilà une série joyeusement insaisissable et pour la moins singulière. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bien cette série , à mille lieux de niaiseries à la Charmed ...<br /> Mais bon , je regardes en VOSTF , ce qui change car les voix françaises sont à chier ...<br /> J'ai fini la troisiéme saison qui se fini sur un cliffhanger monstrueux ...
Publicité