Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit blog du grand écran
le petit blog du grand écran
  • Critique de films, analyse, clips (my chemical romance, the dresden dolls, The killers...), court-métrages, ce blog fait aussi la part belle au meilleur de la télévision en ce moment : les séries (Dr house, 24h chrono, Dexter, Desperate housewives, The los
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le petit blog du grand écran
18 mars 2007

Nip tuck

nip_tuck_AvaNip Tuck : Quand les illusions du paraître tombent ...nip_tuck

Autant le confesser tout de suite, pour moi il n'y a pas mieux en matière de séries télé que Nip Tuck. Voilà c'est dit ! Ce thème de la chirurgie esthétique que le cinéma n'a jusqu'alors pas véritablement osé aborder, Nip tuck l'exploite à bras le corps. Prenez deux chirurgien esthétique l'un père de famille bien rangé qui va voir son petit universs explosé en mille morceaux (Sean McNamara), l'autre infatiguable Don Juan aussi séducteur qu'il peut être il faut bien le dire : un enfoiré (Christian Troy remarquablement interprété par Julian MacMahon).

Au son de la musique de générique : The perfect Lie du groupe engine room : "make me beautiful, perfect soul, perfect face, perfect mind, a perfect eyes" le ton est donné le tout sur des images de mannequin en plastique de vitrine. Nip tuck prend un malin plaisir a égratigné notre société faites d'apparence, ou reconnaissace sociale rime avec physique de rêve. Une société superficielle où l'argent achète tout même la beauté. Mais au détour d'épisodes toujours très gonflé (façon prothèse mammaire : voilà ma blague pourrie est faite !) Nip tuck expose les plaies à l'âme de ses personnages principaux, toutes leurs laideurs profondes, qui ont beau être masquées derrière un tissu d'apparences n'en sont pas moins vivace et douloureuse. Nip Tuck est une série drôle, cruelle, incisive, violente, choquante, émouvante bref ...BELLE. Nip tuck c'est un peu les montagnes russes des émotions, on est emmenés dans l'entrain avant la douche froide, et à nouveau l'entrain. On ne sait jamais sur quoi on va tomber (car la vie n'est pas comme une boîte de chocolat elle est comme Nip tuck lol).

La série fait la part belle aux personnages (souvent haut en couleurs). Fouillant la psychologie des personnages, creusant en profondeurs leurs sentiments. A cet égard on peut tirer un grand coup de chapeau au créateurs de la série qui avec le personnage de Christian Troy ont réussis à dresser l'un des personnages les plus ambigues qu'on n'ai jamais vus, passionnant : tour à tour infame et détestable, sachant de temps à autre faire preuve de qualités humaines trop rares en ce bas monde, il est un personnage insaisissable et c'est ce qui en fait toute sa force.

La formule "type" pour la plupart des épisodes de la série est un patient venant consulter le cabinet Troy-McNamara soulève un problème qui va transparaitre dans la vie des personnages, et d'un côté l'exentrique et intenable Christian réagira d'une façon, et Sean lui prendra le chemin inverse. C'est de cette opposition-rapprochement que la série tire sa raison d'être. Nip tuck ouvre des voies sur la question clé de l'existence : Comment menez sa vie ? Comment accéder au bonheur sans se perdre en chemin ? La route est semé d'embuches et l'est encore plus pour les héros de la série, que les "sadiques" créateurs de Nip tuck prennent un malin plaisir a bousculés. Mais ce pour notre plus grand plaisir.

Avec son ambiance sexe et il faut le dire assez gorasse (les opérations chirurgicales sont filmés dans les moindres détails (détails pas du tout réaliste soulignons le au passage), Nip tuck a plus d'un tour dans son sac et de multiples cordes à son arc. Suite des réjouissances prochainement sur M6 pour les pauvres malheureux comme moi qui n'ont pas Paris Première sniff... avec la saison 4 qui verra son lot de rebondissement !

Pour ceux qui veulent conserver la surprise jusqu'au bout faites abstraction des lignes qui suivent. Pour les autres trop impatients de savoir ce qui se joue dans la saison 4 .... VOICI LES FAITS IMPORTANTS : Julia enceinte à la fin de la saison 3 meurt en donnant naissance à son enfant, et Christian Troy l'étalon insatiable révèle des penchants homosexuels je n'en sais pas plus .......

nip_tuck_Christian_Troy                            nip_tuck_Sean_Mcnamara

nip_tuck_Julia                        Nip_tuck_Matt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te rassure : les infos que tu cites sur la saison 4 sont fausses ...
Publicité