Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit blog du grand écran
le petit blog du grand écran
  • Critique de films, analyse, clips (my chemical romance, the dresden dolls, The killers...), court-métrages, ce blog fait aussi la part belle au meilleur de la télévision en ce moment : les séries (Dr house, 24h chrono, Dexter, Desperate housewives, The los
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le petit blog du grand écran
17 mars 2007

Deathnote

deathnotePetite dérogation au septième art, car on ne peut pas tout le temps avoir les yeux rivés sur un écran. Par contre on peut l'avoir de temps en temps sur un manga, ce qui tombe plutôt bien car Deathnote est la découverte manga de l'année, la bonne petite surprise que personne n'attendait.

Sur un scénario de Tsugumi Ohba et des dessins de Takeshi Obata, deathnote raconte l'histoire de Light Yagami brillant lycéen qui un jour met la main sur un deathnote égaré par Ryûk un dieu de la mort. Light devient donc le propriétaire du deathnote. Mais qu'est-ce qu'un deathnote me dirait vous ? on pourrait dire que c un cahier de la mort. En y inscrivant le nom de quelqu'un et en pensant à son visage la personne meurt. Light va alors utilisé ce cahier pour éliminé tout les dangers de la société, a savoir les malfaiteurs enfermés en  prison.

Oui mais voilà, devant tant de morts dans le milieu carcéral, interpol s'active et dépêche L un super enquêteur dont personne ne connait ni l'identité ni le visage. Un face à face a distance va donc s'instaurer entre Light et L a grands coups de stratégie pour contrer ou identifier l'autre.

Tomes 1 et 2 déjà parus, le 3 est prévu aux alentours du 5 Avril série en 13 tomes. 5€95 l'exemplairedeathnote2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité